Présentation

Mot du président

Depuis 1960, l’AMITH veille sur l’industrie du Textile et de l’Habillement marocaine avec responsabilité et sens du devoir. Conscients de la place qu’occupe notre secteur en tant que premier employeur industriel du Royaume, et de ses spécificités, nous prenons à cœur notre rôle de défense des intérêts de notre industrie, de promotion de ses qualités et de ses savoir-faire, et enfin, de soutien à nos membres dans les défis quotidiens qui sont les leurs.

À travers l’AMITH, nous rendons possibles les liens entre le secteur du textile marocain et les opportunités ici et ailleurs. Nous représentons, défendons et promouvons les acteurs de notre industrie pour leur permettre d’accéder à leur plein potentiel. Et, surtout, nous servons les intérêts de nos centaines de milliers de travailleuses et travailleurs en veillant à leur avenir.

La crise du Covid a été un vrai révélateur pour tout le secteur et nous a rappelé à tous l’importance de renforcer le tissu industriel local et de le protéger. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons un rôle à jouer dans un contexte où toutes les certitudes sont bousculées, et où il s’agit de trouver de nouvelles voies de développement pour notre industrie.

En effet, l’industrie marocaine du textile-habillement est un secteur d’avenir compte tenu des potentialités humaines et techniques dont elle regorge, et de l’héritage et du savoir-faire cumulés à travers les générations. C’est pourquoi, nous nous employons tous les jours, au sein de l’AMITH, à penser, anticiper et permettre l’émergence d’un secteur du textile et de l’habillement solide, résilient, innovant et responsable.

Mohammed BOUBOUH Président de l’AMITH

AMITH

Présente depuis plus d’un demi-siècle, l’Association Marocaine des Industries de Textile et de l’Habillement (AMITH) a pour mission de valoriser, de défendre, et d’assurer la montée en compétences du secteur textile-habillement marocain. Elle est le porte-étendard de sa créativité, son dynamisme et son évolution, et défend les intérêts de ses écosystèmes.

De la formation à la promotion, l’AMITH intègre également les normes de gouvernance environnementale et sociale à l’ensemble de ses procédures et de ses actions. Elle œuvre au fil des jours à accompagner ses membres dans leur processus de développement et d’amélioration.

Dotée d’antennes régionales, l’AMITH est présente dans les principales régions textiles marocaines pour être au plus près des enjeux quotidiens de ses membres.

L’AMITH valorise et accompagne le textile marocain dans sa conquête des marchés national et international, et place les intérêts des travailleuses et des travailleurs du secteur au centre de ses préoccupations.